Logo Prevent Up Réduire les Risques & Augmenter la Performance COACH ATYPIQUE

PORTRAIT D’UNE COACH ATYPIQUE

Accompagnement/coaching

PORTRAIT D’UNE COACH ATYPIQUE

Nathalie Giraud décroche son premier job de manager avec un Master dans une entreprise qui recrute plutôt des lauréats d’écoles de commerce. Elle fait partie des quelques femmes « pilotes » dans l’univers masculin de la distribution sportive des années 1990. Puis, cette littéraire se spécialise dans le recrutement de cadres dans la haute technologie, elle devient commerciale parmi les psychologues, elle est une femme dans le milieu masculin de la sécurité, une Française dans une équipe allemande puis flamande et enfin un entrepreneur qui navigue depuis 2009 entre la France et la Belgique.

"Pas le bon diplôme, pas le bon genre, pas le bon endroit, pas la bonne technologie, pas la bonne langue, pas le bon pays, tant pis, j’y vais !"

"Je suis une aventurière en talons", dit-elle avec humour. "J’aime explorer. Le fait d’aller là où j’ai envie d’être et non pas là où je suis attendue m’a conduit à repousser les limites, à rencontrer des obstacles, à tomber, à me relever et à me développer. J’aime les difficultés pour ce qu’elles me permettent d’apprendre."

Décrypter le comportement et les relations humaines en individuel et en groupe la passionne. En véritable caméléon, elle apprécie de découvrir des univers et des chemins de vie différents. Ses fonctions de manager puis d’entrepreneur dans le domaine de la formation en prévention (criminalité et risques-psychosociaux) l’ont ainsi conduite à s’intéresser de près au coaching ces dernières années.

 

Révélateur de talents

Nathalie Giraud a eu l’occasion d’accompagner des managers en fonction ou en prise de poste, des entrepreneurs développant leur PME, des médecins, des élus ou des particuliers faisant face à des difficultés personnelles et professionnelles. "Souvent, ils n’ont besoin que d’un révélateur de talents car ils ont déjà le potentiel en eux, précise-t-elle. C’est ce que je me propose d’être le temps d’une séance visant à clarifier leurs objectifs et leur enjeu, à fertiliser leur expérience, leurs talents et expérimenter d’autres comportements." La relation à soi et aux autres est au centre de ses accompagnements car elle représente la source la plus importante de stress en milieu professionnel et dans la sphère privée. Mieux se connaître permet aussi de prendre conscience de sa zone d’influence.

 

Sa méthode

"J’ai choisi l’approche et la certification ICF car les compétences aussi bien que les techniques de questionnement m’ont immédiatement séduite, démontrant une éthique doublée d’une efficacité. Cette approche est enrichie par mes apprentissages en analyse transactionnelle et en approche comportementale neuro-cognitive. J’intègre de façon créative d’autres outils comme la spirale dynamique, le facteur visuel, le coaching narratif, la PNL.

Je sollicite aussi volontiers des coachs choisis de mon réseau, à l’ADN proche et aux talents complémentaires."

 

Sa différence : Fun et pro

Nathalie Giraud propose d’accompagner les individus et les groupes sur la voie qu’ils ont choisie, vers la destination qu’ils souhaitent atteindre et dans le respect de leur singularité, que ce soit en entreprise ou dans la vie privée.

"J’ai grandi avec la croyance que tout est possible", affirme-t-elle. Ainsi, elle allie curiosité, énergie et humour comme autant de ressources visant à passer les obstacles et à accompagner les particuliers comme les professionnels vers l’épanouissement et la réussite qu’ils visent.

Vous souhaitez un accompagnement pour vous aider à optimiser les relations au sein de votre entreprise ?

Contactez-nous

Lire plus