Logo Prevent Up Réduire les Risques & Augmenter la Performance COACH ATYPIQUE

Nos actualités

Trois questions à Wydeline Merove, directrice département RH et formation (Crédit coopératif)
See more

Trois questions à Wydeline Merove, directrice département RH et formation (Crédit coopératif)

publié le: 27/08/2018

Pour quelles raisons avez-vous fait appel à Prevent up ?
 
Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de travailler avec Nathalie Giraud sur le sujet de la démarque inconnue dans le secteur de la  distribution. L’approche ludique avec le comédien, les extraits de film ou de publicité et les différents exercices nous ont surpris, amusé et beaucoup appris de nous-même et de nos comportements. Cela a été marquant pour les salariés formés. Les retours post formation étaient toujours très positifs alors même que le sujet pouvait sembler complexe à traiter.
 Au Crédit coopératif, nous avons travaillé avec Prevent up sur différents sujets autour de l’accueil, la communication, la posture… Le dernier sujet en date portait sur la formation de formateurs internes dans le cadre d’un projet de migration informatique. 
 
La formation des formateurs dispensée par Prevent up a-t-elle eu les résultats escomptés ?
 
Oui, tout à fait. Les formateurs formés ont bénéficié de nombreuses techniques d’animation qu’ils n’auraient même pas soupçonné exister. La vidéo, les jeux, l’interactivité… Au départ cela paraissait fou, puis au fil de la journée tout semblait possible.
Ils ont assuré des milliers d’heures de formation en interne ensuite. Tout le monde s’est pris au jeu, le taux d’assiduité a d’ailleurs été plus élevé que pour d’autres formations et les participants en ont fait de bons retours via les questionnaires de satisfaction post formation. 
 
Prevent up vous a-t-elle semblé à l’aise dans le développement des compétences ?
 
Oui, ses formateurs sont très professionnels, le concept est bien rôdé. L’approche proposée est à mon sens dans l’ère du temps.
En effet, apprendre à s’écouter pour comprendre l’autre et adapter sa posture est une des clés des relations réussies. Prevent up sait le rappeler de belle façon quel que soit le sujet de formation. 
Je recommande régulièrement ce cabinet car je sais que le travail réalisé est de qualité.
 

Partager cette actualité